Dans une période économique difficile, trouver un emploi peut s’avérer un véritable parcours du combattant. La rareté de l’offre vous pousse à être en compétition avec un grand nombre d’individus, il est donc important d’ajouter à votre arc des compétences clés pour faire la différence.

Polyglotte, une compétence en vogue sur le marché du travail

La mondialisation des échanges vous amène à penser non plus sur une échelle nationale, mais bel et bien internationale. Alors pour se faire, il vous faudra maitriser la langue de Skapespear sur le bout des doigts. Seulement selon l’enquête européenne sur les compétences linguistiques sorties en 2011, les Français s’avèrent à la traine dans l’apprentissage des langues. Ce contact pose bien évidement question du côté de l’enseignement et des méthodes appliquées sur nos jeunes élèves, mais présentent aussi une force considérable pour faire la différence dans votre CV. Pour ceux qui souhaiteraient arrondir leurs connaissances et leurs acquis, nous vous conseillons LearnPerfect, une formation à distance en anglais vous permettant de vous exprimer, et de développer des compétences transverses à votre métier.

Se mettre à niveau en anglais professionnel

Fini les exercices avec les déclinaisons des verbes irréguliers sur les 3 temps, la formation en anglais pour adulte a pour objectif de cibler des besoins professionnels. Rédaction de mail avec formule de politesse, apprentissage de vocabulaire technique à un métier, développement de l’aisance à l’oral avec des mises en situation d’animation de réunion ou de présentation de votre société. Au sein de ces formations, vous serez plongés dans un univers concret et utile à votre quotidien. Un anglais courant et correct qui vous permet d’interagir de négocier avec des personnes dans le modem entier.

Obtenir des certifications pour preuves de son  niveau

Sur le marché du travail, l’ajout dans votre CV de la mention maitrise de la langue anglaise n’est plus suffisant aujourd’hui. Il vous sera demandé des preuves attestant de votre niveau sur une base commune. C’est ainsi que certaines certifications ont vu le jour tel que le TOEIC ou le TOEFL, bRIGHT ENGLISH, mais quelles en sont les différences et laquelle choisir pour se démarquer?

TOEIC ( Test Of English for International Communication )un incontournable pour la communication à l’internationale

Comprenant à la fois des épreuves écrites sous forme de QCM et des épreuves de compréhension orale, le TOEIC est noté sur 990. Il vise à évaluer les compétences linguistiques d’un candidat dans le cadre professionnel ou utilisant un vocabulaire basique et courant. Notées que depuis quelques années, certaines écoles comme les ingénieurs imposent un score d’au minimum 800 pour l’entrée dans l’école, mais c’est aussi le cas pour certains postes hauts gradés. Comme tout examen de langue, sa validité est de 2 ans.

TOEFL ( Test Of English as a Foreign Language)

Ce test à la différence du TOEIC qui vise à évaluer des compétences dans la vie courante et d’échange professionnel, le TOEFL est quant à lui orienté dans un but plus universitaire. Compris dans un score de 0 à 120, il a de l’intérêt si vous souhaitez entrer dans une université américaine ou canadienne.

Bright English

Souvent utilisé dans le cadre d’un recrutement ou d’une certification, ce test en ligne a pour but d’évaluer les compétences linguistiques sur plusieurs domaines. Ce test attribue des niveaux de 0 à 5 pour évaluer la connaissance et l’aisance d’un candidat en anglais. Il se décompose de 2 épreuves une écrite et l’autre d’écoute et de compréhension orale.

Quel que soit le test que vous choisissez pour attester de votre niveau, n’oubliez pas de vous entrainer au préalable afin d’être dans les meilleures conditions de réussites d’un examen.

Introduisez l’anglais dans votre quotidien

Pour un meilleur apprentissage, vous n’aurez peut-être pas la chance de pouvoir voyager dans un pays anglophone, mais aujourd’hui il est simple d’introduire l’anglais dans son quotidien. Les plateformes de streaming vous proposent des contenus en VO pour habituer votre oreille aux intentions, vous pourrez aussi écouter la radio anglaise et traduire vos chansons préférées. Une méthode simple consiste à regarder vos films préférés en anglais et sans sous-titre. Vous pourrez aussi vous divertir en découvrant la littérature anglaise avec la saga des Harry Potter.

Financer sa remise à niveau en anglais par le dispositif CPF

Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, vous avez peut-être au cours de votre carrière cumulé des droits à la formation. Ce nouveau dispositif CPF vous permet de faire une demande auprès de centres conventionnés pour bénéficier d’une prise en charge plus ou moins totale sur votre remise à niveau en anglais. Pour connaitre votre quota d’heures à la formation, rendez-vous dans votre espace mon compte formation.

En tant que langue numéro 1 sur le plan mondial, vous ne pouvez négliger l’anglais dans votre futur professionnel. Réussir en anglais demande de la pratique et de la patience, mais n’oubliez jamais que rien n’est impossible.