On ne peut pas s’infiltrer dans un monde de travail sans les diplômes. Même si les recruteurs de nos jours ont une grande ouverture de l’esprit, il faut toujours avoir quelques références sur son CV. 

Déchiquetez les diplômes et les emplois

Il faut passer les 5 années dans la maternelle et primaire pour avoir le diplôme de fin d’études en niveau 1 et 2. Pour le niveau 3, donc en effectuant les 4 années d’étude académique, on a le CAP ou le DNB ou le CFG, tout dépend de l’école fréquentée, mais ce sont des ouvriers non qualifiés. Au niveau Bac, il peut déjà effectuer un travail méthodique et aura la classe d’un ouvrier qualifié. Au niveau 5, on a le diplôme BTS ou CPSE pour une place en tant qu’ouvrier spécialisé ou un technicien. Au niveau 6, c’est-à-dire du bac + 3, on a sa licence ou BUT et on peut être qualifié sur différentes tâches à responsabilité suprême. C’est avec un master, avec son bac + 5, que l’on se considère comme un personnel-Cadre. Et enfin, le doctorat avec huit années d’étude après le bac, on est haut fonctionnaire, toujours à la recherche d’innovation et sûrement, bien cadré au niveau salarial. 

 

Quel poste occupent ses personnes diplômées ?

Les personnes qui ont terminé le niveau 1 et 2 peuvent travailler en tant que sauveteurs dans une mission de secourisme, avec deux années de formations dans ce domaine. Pour le niveau 3, ils peuvent entrer aux Armées et se placer comme agent ou avec quelques formations pouvant monter en sous-officier. Dans la vie sociale, ces gens peuvent faire des animations sociales, des assistants familiaux, travaillés comme coach dans une salle de sport, etc. Pour le niveau bac + 0, ils peuvent être des assistants dans différents domaines. Avec un niveau 5, bac + 2, on peut devenir chef d’équipe, devenir comptable, ou être pilote. Bac + 3, on peut être un personnel médical, un responsable multimédia, un pilote d’hélicoptère, etc. Pour le niveau 7et 8, les gens se placent en tant que directeurs, concepteurs, capitaines, etc.

Il n’y a pas photos, terminer ses études équivaut à un avenir serein et meilleur. Il ne faut pas négliger également les divers formations offertes par les écoles spécialisées.